vendredi 30 janvier 2009

West Kingston's Passa Passa à Montréal !


Peter Ram ft. Bunji Garlin - Passa Passa (direct link)

Quand Sarah nous a invité à se retrouver au Passa Passa de samedi, j'ai consulté le flyer et tout ce que j'ai vu c'est le 35$ pour entrer. Pas remarquer les invités, le concept, pour moi Passa Passa est une soirée mensuelle régulière à Montréal, pas grave si j'ai pas les moyens, on se reprendra...

Mais en lisant le Mirror ce matin j'ai compris. C'est le Swatch International soundsystem, fondateur des fameux street party Passa Passa de West Kingston, Jamaica, qui sera au E.B. ce samedi. Créer en 2003 avec une sono très modeste (une caisse et un ampli), Passa Passa est demeuré fidèle au ghetto malgré son expansion et c'est là que la folie du dancehall actuel prend racine. Un énorme party extérieur, du gros son et un modèle maintes fois imité mais jamais égalé que le Swatch amène maintenant avec eux sur la route pour notre plus grand plaisir !

Notre amie Erin Macleod est mieux placée que moi pour vous en parler. Allez lire son article "Outisde in" dans le Mirror de cette semaine. Aussi, Erin sera présente à la discussion qui suit la présentation des documentaires du thème "Rythmes Urbains", samedi en fin d'après-midi au Fifeq.


Aucun commentaire: