jeudi 9 juillet 2009

Carifête recap

This blog as moved to masalacism.com. Please update your bookmark.

Ce blog est déménagé sur ce site masalacism.com. Merci de faire la MAJ de votre bookmark.

masalacism.com

À défaut d'aller en vacances comme mes deux compères de Masala, je suis resté à Montréal pour profiter des festivités autour du carnaval montréalais, la Carifête. Avec un 20$ bien investi dans une Communauto ou un taxi vers l'ouest, ya toujours moyen de voyager sans quitter Montréal :)

Tout ça a commencé avec la "Cooler Fête Bacchanal" au Cégep André-Laurendeau à Lasalle le 27 juin. Est-ce qu'il peut y avoir meilleure soirée qu'un party où tu peux amener ta glacière avec ton rhum, ton coke et ta glace ? Non. Un concept à retenir pour une édition spéciale de Masala Sono.

Le lendemain, c'était la compétition de steelpan au Square Berri. La Salah Family de Côtes-des-Neiges a encore volé la vedette avec un hommage bien senti à MJ. "Billie Jean" et "I want you back" ont reçu le traitement steelpan, un hommage presque aussi bon que la chanson de Stevie au Staples Center.


Vendredi dernier on a skippé les partys de la J'ouvert pour être en forme pour le samedi, LA grosse journée de la Carifête avec la parade en après-midi sur René-Lévesque et tous les after-partys qui s'en suivent. Nous on avait choisi la "Fire Fête" qui s'est avérée finalement une promo pour la Fire Fête de Toronto pendant le Caribana... Mais bon c'était cool quand même de voir la performance énergique de Shurwayne Winchester, qui malgré sa cheesyness est vraiment une bête de scène ! Il a commencé ça bien classe avec veston cravate et a fini en bédaine en train de daggerer une fille solide sur un plancher de danse détrempée. Son petit jeu de bouteilles d'eau avec la foule a même fait sauter quatre speakers, les gars du E.B. étaient pas ben ben contents...


Malgré le temps un peu maussade et frisquet et la chicane dans l'organisation de la Carifête, ça été deux bons weekends de caraïbes quoique la rumeur veut qu'à Winnipeg ce soit plus chaud... next year will be there, it will be magical !




photos et vidéo par Arnaud Bouquet et Alexandre Lachance

Aucun commentaire: