dimanche 8 juillet 2007

Polish Ragga? Vavamuffin!

J'ai découvert ce groupe par hasard pendant mes pérégrinations soulseekienne. J'ai d'abord remarqué la solidité d'ensemble du morceau Jah Jest Prezydentem, bon flow varié de différent Mcs et qualité de la production avec un son Ragga 90's tel que je l'aime ces temps-ci. Ensuite, je me suis attardé sur la langue que je n'arrivais pas à identifier et là, surprise pour moi, car après un petit googling je me rend compte que Vavamuffin et probablement le plus gros groupe de reggae/dancehall de Pologne, sinon d'Europe de l'Est.

Vavamuffin - Jah Jest Prezydentem

Vavamuffin - Vava To



Vavamuffin s'est formé à Warsaw en 2003, réunissant trois générations de la scène reggae polonaise et a aboutit à un premier album, Vabang!, sorti en 2005 sur SONY/BMG. Vous pouvez écouter l'album en entier sur ce blog. L'un des 3 chanteurs a également un projet solo, sous le nom de Mr Reggaenerator. En 2006 sort Dubang, un album de remix du premier album avec des versions trés variées allant du Dub à la jungle en passant par le hip-hop, le funk et autres. L'ensemble n'est pas incroyable, mais à surtout le mérite de nous faire découvrir une scène assez méconnue. Le label Germaica a également sortie des compilations de reggae/dancehall polonais.

Vavamuffin - Jah Jest Prezydentem (klang rmx by DJ Feel-X)



ENGLISH SHORTER VERSION:
I came accross Vavamuffin through on soulseek and was first caught by the quality of the flow and the production of the track: Jah Jest Prezydentem. But i couldn't figure out the language, so after some googling I found out that Vavamuffin is probably the biggest reggae/dancehall band in Poland, but even in Eastern Europe. They started in 2003, bringing together 3 generations of polish reggae artists and released their first album Vabang! in 2005 (stream the album). In 2006, Dubang came out, a remix album of Vabang. The Germaica label also released some other reggae/dancehall polish artists work.

Aucun commentaire: