... à la limite du supportable.
Mon ami Gustavo qui fait partie de la nouvelle génération de réalisateur-scripteur (cinéma) brésilien nous disait l'autre jour qu'en ce moment les films forts du Brésil sortaient du Pernambuco. On connaît déjà un peu l'avant-gardisme de cette région, en particulier Recife-Olinda, pour la musique, mais son cinéma reste peu connu et diffusé en Occident. Le sujet reste à approfondir et comme Gustavo est parti en Espagne pour 2 semaines présenter un film, il va falloir attendre avant d'en savoir plus. Mais pour l'instant, vous pouvez en apprendre sur l'histoire du cinéma pernambucain sur le site de la Fondation Joaquim Nabuco (en portuguais).
Et voici la bande-annonce de Baixio das Bestas réalisé par Cláudio Assis (je crois que le film suscite tant de réactions que le site officiel a crashé...)
Un autre bon film vu lundi dernier à Nós Do Morro, Proibido Proibir (Interdit d'interdire) réalisé par Jorge Durán. Un genre de City of God mais en plus réaliste. Le film commence d'une façon assez naïve mais la bulle finit par se péter et c'est ce que j'ai trouvé intéressant du côté du scénario. C'est un peu un triangle amoureux entre la Zone Sud et la Zone Nord de Rio et São Paolo. Mais c'est plutôt gentil à côté de Baixio das Bestas...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire