jeudi 31 décembre 2009

Com-fusion Ango-Brasileiro

This blog as moved to masalacism.com. Please update your bookmark.

Ce blog est déménagé sur ce site masalacism.com. Merci de faire la MAJ de votre bookmark.

masalacism.com


L'excellent label Munichois Out Here qui nous avait offert la compilation Urban Africa Club (a posséder absolument) revient avec un projet intéressant où des producteurs Brésiliens remixent des classiques pop de la musique d'Angola des années 60 et 70. L'homme derrière ce projet est Mauricio Pacheco, connu entre autres pour être le producteur du groupe de Capoeira-HipHop Stereo Maracanã. Le projet se nomme Comfusoes, un jeu de mots entre confusion et fusion, et c'est vrai que le résultat flirte avec un coté "World Music Fusion" qu'on aime pas trop à Masala. La production est léchée mais souvent pas super inventive même si on sent bien toute la beauté du matériel d'origine qui a été déterré du fond de la radio nationale de Luanda.

Il s'agit probablement d'un première essai car la compilation est étiquetée #1. L'idée est excellente car la richesse de la relation Angola/Brésil est incroyable, mais le rendu nécessiterait un peu plus d'audace de la part des remixeurs. On aimerait voir le projet inversé également! Bref une compilation à écouter et un label à soutenir pour les amateurs de musiques africaines revisitées à la sauce contemporaine à écouter tranquille dans son salon (sorti le 29 mai 2009).

Luis Visconde e Alvarito - Chofer de Praca

Download

Ciros Cordeiro da Mata - Kappopola Makongo

Download

2 commentaires:

Mickaël a dit...

J'ai beaucoup aimé, de mon côté, cette compilation de DJ brésiliens reprenant des titres de musique d'Angola. C'est assez "électronique".

CharlesGirardBoudreault a dit...

Très bon!
j'adore
surtout la chanson Kappopola Makongo