jeudi 10 septembre 2009

MEGA BEATFEED

This blog as moved to masalacism.com. Please update your bookmark.

Ce blog est déménagé sur ce site masalacism.com. Merci de faire la MAJ de votre bookmark.

masalacism.com


J'étais pas mal occuppé à travailler sur la carrière des autres ces dernières semaines, du coup les contre-coups se font ressentir ici. C'est donc le moment pour une petite mise à jour à la façon megapost de fou, comme quand je faisais mes "beatfeed".

On commence par un petit clin d'oeil au carnaval de Notting Hill qui a eu lieu il y a 2 semaines. L'un des anthems de 2008 était The Message Is Love par Silverlink avec des vocaux de Jammer et Badder (que l'on voit plus souvent du coté de chez Mumdance). Un morceau fou furieux de Soca-Trance-Grime qui n'a pas d'équivalent à ma connaissance, avec le break le plus long du monde. Le morceau avait leaké sur FirstUp! et suite à une plainte, était aussi vite reparti bien au chaud on ne sait où (et aussi dans mon serato). Et bien, le EP de remix vient juste de sortir sur Boomkat avec des versions par Heatwave, Starkey, Mumdance (tiens tiens), L-Vis 1990, et Rude Kid. Heatwave ont posté leur remix que voici et ça tue, comme d'habitude. Where's your flag at?

Silverlink ft Jammer & Badder - The Message Is Love (The Heatwave remix)

Download



On traverse la Manche pour prendre des nouvelles de France avec quelques productions du clan Cheval, à savoir 2 remix de Myd et une tuerie de Sam Tiba. Des petits jeunes qui montent comme on dit, affaire à suivre...

Rainbow Arabia - Holidays In Congo (Myd Remix)

Download

Sam Tiba - Barbie Weed

Download

Myd - Train To Bamako

Download

Garder l'oeil ouvert car il y a un ep de remix de Train to Bamako qui va arriver avec des productions de Monsieur Monsieur, Qoso, Femme en Fourrure, Milk Run et Radioclit! En parlant de Radioclit et dans la même veine que Train To Bamako, si vous êtes féru des internets, vous avez sans doute déjà téléchargé le remix de So Shifty de la pièce titre du premier album de The Very Best aka Esau Mwamwaya + Radioclit.

The Very Best - Warm Heart From Africa (So Shifty Remix)

Download

Ce qui me met dans le mood pour ré-écouter cet excellent remix de Uproot Andy qui a déjà quelques mois, mais qu'on ne se lasse pas d'écouter. Vous trouverez pas ça sur Hype Machine, mais seulement ici et sur sa page myspace, donc pas de download, dsl.

Prince Nico Mbarga - Aki Special (Uproot Andy remix)


L'original:


L'auteur de cette chanson, Prince Nico Mbarga, est un musicien Nigerien ayant quelques tubes à son actif et il se trouve que selon la personne qui a posté cette vidéo, Aki Special aurait traversé l'atlantique et serait un morceau très populaire à Baranquilla, en Colombie. Baranquilla célèbre pour son carnaval afro-colombien, comme vous le décrit Benoit ici. Ok du coup, comme on est en Colombie, ça me permet de vous parler de ce nouveau morceau cumbia de Monsieur Grandpamini, car oui, Pamini c'est un monsieur. Maître es Mash-Up, il se livre ici à un exercice de style du genre de celui de Sobre El Rio.

Grandpamini - Cumbia Sucia

Download


Et pour finir, on va mettre un pied plus au sud encore (Brésil) et l'autre pied en Allemagne, avec la denière production de chez Man Recordings, un EP de remix du Gostoso EP produit par le headhoncho du label: Daniel Haaskman.

Daniel Haaksman Pobum Coco Sharkslayer Bass Dub by Daniel Haaksman



Et puis après ça, me dite pas qu'on fait pas le pont entre les Amériques et l'Europe à Masala.

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Barbie Weed c'est vraiment halluciant! Thanks!!

Anonyme a dit...

Ben là!!

Pour "Cumbia Sucia" j'attendais qu'une grosse bass lourde/grasse/engloutissante embarque pour compléter mon bonheur; surtout avec un titre du genre, mais bon, peut-être que Monsieur Valéo la remixera un de ces quatre, et en fera une toune à faire danser les nanas all the way to the ground.

À part de ça, "Holiday in Congo" était assez rêvasseur et nice. The Message is Love était bien aussi, mais le petit interlude explanatoire par contre, au mileu de la chanson laisse à désirer... selon moi en tous les cas.

Et Prince Nicco Mbarga était déjà très bien au départ comme chanson, alors c'est sûr que le remix d'Andy est réussi aussi!

Merci de partager les belles choses!