mercredi 4 février 2009

K'naan se prend pour Bob Marley

This blog as moved to masalacism.com. Please update your bookmark.

Ce blog est déménagé sur ce site masalacism.com. Merci de faire la MAJ de votre bookmark.

masalacism.com



Dans la dernière édition du Exclaim!, K'naan pose en réplique de Bob Marley. Je ne sais pas si ça lui a monté à la tête d'enregistrer son dernier album au studio Tuff Gong, suite à l'invitation de ses chummy Damian et Stephen. "Ils m'ont donné les clés de la maison de Bob et m'ont dit de faire comme chez moi" qu'il dit dans le Exclaim!.

En tout cas, pour l'avoir vu en entrevue sur MuchMusic, le petit à l'air de se la péter. "Oh, they love me so much in the States man !", en parlant de sa prochaine tournée. Bon on va laisser la chance au coureur, surtout que ça se comprend, il est en mode promo pour son nouveau bébé, "Troubadour", qui sort le 24 février prochain.

K'naan - ABC's (direct link) (via abovethefold)

Je ne sais pas si c'est moi ou bien les gens ont snoozé sur le premier extrait ABC's. J'étais pas là quand c'est sorti mais j'avoue que j'adore cette track qui reprend le beat de Chubb Rock "Treat' em Right" et un sample de Mulatu, le jazzman envoûtant éthiopien. Production brillante, texte intelligent et surtout ça bouge, le flow est rapide. On dirait que K'naan desfois il a des moments de génie, comme pour "Soobax" en 2005. Mais c'est sûrement pas son duo avec Kirk Hammet qui va passer à l'histoire... "On ne compare pas un chat avec un lion ! " comme dirait mon ami Oumar.

Chubb Rock "Treat' em Right"



K'naan sur Myspace

1 commentaire:

Mémah a dit...

J'ai découvert son album "The dusty foot philosopher" aujourd'hui et c'est un réel COUP DE COEUR. J'ai hâte d'écouter son featuring avec Oxmo Puccino!