dimanche 3 août 2008

Sanan City

This blog as moved to masalacism.com. Please update your bookmark.

Ce blog est déménagé sur ce site masalacism.com. Merci de faire la MAJ de votre bookmark.

masalacism.com



Me voilà à Sanankoroba, en banlieue de Bamako, depuis plus d'une semaine. Là c'est ma maison où je loge avec mon collègue Doro, juste en face de la famille de Bintou Kanté, une dame incroyable, très impliquée sur le terrain avec les ONG. Nous sommes traités comme des rois chez les Kanté et la vie de famille est agréable. Le meilleur moment de la journée c'est quand on passe la novela brésilienne "Le coeur du pêché" vers les 19h et que tous les enfants du voisinage se retrouvent sur la terrasse des Kanté pour écouter religieusement leur feuilleton favori !

En après-midi ça lime pas mal fort à Sanan, il fait trop chaud pour bouger. Il n'y a pas d'électricité de 14h à 19h alors on écoute la radio en jouant au carte ou au Scrabble avec le prof Bagayogo.
C'est la vie au naturel ici et le concept de propriété privé, ça n'existe pas trop. Ya des ânes, des poules et des chèvres qui courent sur mon terrain, ma toilette est un trou dans le sol et je me douche au sceau en plein air avec l'eau du puit. La vie roots quoi ! Mais quand on est malade c'est là que ça se complique... L'Afrique est dure pour le petit toubabou stérile !

1 commentaire:

Christophe/Mage a dit...

Voilà qui me rappelle quelques bons souvenirs africains. Même ma soeur était devenue accro aux feuilletons brésiliens !

Continue à nous écrire un petit texte de temps en temps, c'est cool d'avoir des nouvelles.