vendredi 25 avril 2008

Drop that mothafucka

This blog as moved to masalacism.com. Please update your bookmark.

Ce blog est déménagé sur ce site masalacism.com. Merci de faire la MAJ de votre bookmark.

masalacism.com

C'est pas nouveau nouveau mais j'aime cette track de Ying Yang Twins. Le beat est pas mal plus dance et avec le sample de Beastie Boys, ça fait une bonne toune de party. Le vidéo est sorti ya pas trop longtemps.



J'ai pas réussi à trouver l'instru mais le beat me fait penser à un beat de kwaito sale, je m'imagine bien Zola chanter par-dessus. D'ailleurs, parlant de kwaito, DJ Cleo, le dj/producteur de mzansi-house le plus influent vient de sortir le 4e volume de sa série "Es'Khaleni". L'album reçoit des critiques mitigées en Afrique du Sud, mais paraît que le premier single suffit à alimenter le buzz. Je l'ai entendu sur le show de DJ Edu et j'ai tout de suite aimé et me suis dit: enfin du nouveau son d'Afrique du Sud ! Mais impossible de trouver la track sur le net, et c'est un peu plate que des sites comme calabash accuse un certain retard...

DJ Cleo - Wena Ng'hamba Nawe (feat. Bleksem)



**

Une tendance observée dernièrement, les remixes blog house de classqiue hip hop des années 90. L'année dernière, Micky Slim avait parti le bal avec son remix de "Jump" de House of Pain. Plus récemment, c'est nos JOTS de la capitale qui avait redonné vie à Pharoahe Monch et "Simon Says". Et là, le dernier en liste, joué à la dernière émission, la version "Limb by Limb" de Cutty Ranks mashée par Nacho Lovers avec le "Big Kazoo" de Style of Eye. Du 130 qui tombe dans le 90 pour revenir à 130, sans parler de l'arrivée surprise d'une bombe souvenir nostalgie, une recette assez efficace !



Style of Eye - The Big Kazoo (Nacho Lovers "Limb by Limb" edit)

**

Je veux pas avoir l'air cheesy mais j'aime le remix de Bob Sinclar du dernier single de la Madone. L'original est assez poche mais la twist que Bob Sinclar y apporte nous prouve encore une fois pourquoi il est le roi de la pop-house. En fait il tue complètement Timbaland en gardant juste le vocal pour pimper la track avec un son disco-funk comme je les aime. Je sais pas si cette version là tourne beaucoup dans les clubs ou à la radio mais elle gagne à être connue.



Madonna ft Justin Timberlake - 4 minutes (Bob Sinclar Space Funk mix)

**


Ne dormez surtout pas sur le dernier venu des "columnistes" du Fader, Eddie Stats. Sa chronique Ghetto Palms publiée depuis 1 mois m'a fait découvrir des nouveaux talents comme De Tropix ou Ricky Blaze, et mon dernier riddim préféré, le "Day Break". Son dernier billet parle de la présence de plus en plus accrue de jeunes femmes prometteuses sur la scène dancehall, dont Natalie Storm. C'est pas pour nous vanter, mais Guillaume et son fameux flaire avait déjà repéré "la tempête" il y a un an de ça sur Masala radio. Stats n'est pas le premier a aborder le sujet des "ladies of dancehall", VBS nous avait présenté un reportage là-dessus dans sa série Vice Kills Jamaica et on vous en a parlé à quelques reprises. C'est juste que lui il le fait mieux.

**

Chief Boima qui représente le coupé-décalé aux States m'a envoyé son nouveau mix qui mélange coupé-décalé avec des bombes clubs comme Crank Dat ou le Calabria. Je voulais faire un post là-dessus et la scène club africaine de San Francisco mais finalement Will de ghettobasquake m'a piqué mon idée... Vous pouvez y lire une entrevue en détail avec le chef et downloader une track du mix qui va être disponible à partir du 3 mai ICI.

3 commentaires:

Birdseed a dit...

Wow - what a delicious irony that the US is picking up a type of sound just as South Africa is dropping it out! Do you think there's a concious connection (surely not) from Kwaito to Ike Dirty?

Khiasma / Guillaume a dit...

T'es cheesy tu peux pas fuire ta nature profonde JP!

Pas mal cette track de kwaito et bien vu pour le beat de YYT; fais une request sur le low-b forum, si ca se trouve quelqu'un à l'instru.

jp a dit...

Well why the YYT Drop beat reminds me kwaito à la Zola is mostly because of his pitch down house tempo and rough sound.

The connection between the two is that hip hop and kwaito, like many other styles, are going for faster tempo, nearer than house, techno, trance or electro, probably because that's what make the kids dance. And also because it is corresponding more to our nowadays life.