jeudi 3 janvier 2008

Masalavision #4: Wyclef / Djakout New Year's Day in MTL

This blog as moved to masalacism.com. Please update your bookmark.

Ce blog est déménagé sur ce site masalacism.com. Merci de faire la MAJ de votre bookmark.

masalacism.com



Après leur prestation de feu sur MTV la veille du jour de l'An, Wyclef et Djakout sont venus réchauffer Montréal dans la tempête et Masala était là !

Le spectacle avait lieu au Complexe Cristina, une salle de réception qui contrastait avec le set-up MTV de la veille... Ça résume toute la versatilité de Wyclef, de MTV Time Square à Langelier/Jarry, St-Léonard ! Il y a le Wyclef de Carnival et le Wyclef de Sak Pasé, son label qui met de l'avant des productions kreyoles et plus politisées. C'est plutôt le 2e qui s'est pointé vers 3h du mat, Wyclef interprétant la plupart de ses hits en kreyol et quelques succès pop. Ti-Joa a fait le piquet pendant presque toute la prestation, arborant fièrement sa ceinture de champion du monde.

L'ouragan kompa de Port-au-Prince, Djakout Mizik, a fait bien des heureux après s'être laissé désirer, alternant chanson rapide et chanson sensuelle. La fatigue du réveillon n'a pas l'air de les avoir affectés, ils ont joué de minuit à 4h30 !!!


Seul bémol à cette super soirée, la sécurité qui avait l'air sorti directement de "Hérouxtyville" et qui traitait la foule comme des animaux. Je n'ai pas l'habitude de ces bals et je ne sais pas si c'est une mesure imposée par le SPM à cause d'incidents antérieurs mais les chiens et la sortie c'était un peu too much...

photos et réactions ICI et

3 commentaires:

G.U.I.N.D.O.N. a dit...

yo!
y'a-tu eu de la promo?
comment ça se fait que je le savais pas?
wyclef, bâtard de crisse...

jp a dit...

il y a eu de la promo juste sur des sites haïtiens, moi je l'ai su le 31 en checkant par hasard :)

Anonyme a dit...

ouch! please turn the sound down on your next video - it hurts my ears.