mardi 26 juin 2007

Bally Sagoo

This blog as moved to masalacism.com. Please update your bookmark.

Ce blog est déménagé sur ce site masalacism.com. Merci de faire la MAJ de votre bookmark.

masalacism.com


En temps que l'un des fondateurs du style bhangra, Bally Sagoo fait parti de ces gens qui font avancer la musique en créant des ponts entre les musiques. Héritage du colonialisme britannique, le bhangra représente en musique, une réalité sociale et historique dans laquelle beaucoup d'immigrés en provenance de l'Inde ce sont reconnus. Comme il le dit lui même “I am an Indian, loud and proud, but I’m also British. I hope to have captured all these influences in my music for people all around the world to relate to. For me, my music represents bringing different worlds together and uniting them as one".

Débutant à la fin des années 80, mais ayant acquis un succés certain au mileu des années 90, Bally Sagoo se démarque comme étant l'un des premiers à mélanger des musiques Bollywood avec les musiques des ghettos de Birmingham dans lesquels une importante communautée indienne cohabitait avec la communauté Jamaicaine. "He felt there was no funky Indian music" nous dit une biographie. Il fallait donc remplir le vide. Voici 2 exemples, un morceau et un mix:

Bally Sagoo - Choli Ke Peeche (Best Of Bally Sagoo)

Bally Sagoo - Lut Ke Lae Gayee Get Mental In The House Mix (From Wham Bam 2 (1992))



Buy Bally Sagoo's albums

2 commentaires:

Anonyme a dit...

Pour info le premier morceau "choli ke peeche" est un remix (pas terrible a mon goût) d'un excellent morceau composé par Laxmikant-pyarelal pour le film Khal nayak en 1993.

A voir ici
http://www.youtube.com/watch?v=_X4_YZJWWO4

Un de nos morceaux fétiche chez Chocomix.
Presque 9 minutes avec des montées de percus terribles. Du premier choix pour le dance-floor.

Yassine aka Dj Alfred Hitchcock magazine

CHOCOMIX
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
Laboratoire de recherches scientifiques sur la fête
+ + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + + +
chocomix@laposte.net
http://www.myspace.com/chocomix

IndianStylZ a dit...

Bally Sagoo est en aucun cas un des fondateur du style Bhangra. Le Bhangra est un style musical du Punjab (Nord de l'Inde) : Bally Sagoo a aidé le Bhangra à être bcp plus connu dans le monde !