mercredi 28 janvier 2009

FIFEQ 6e édition

This blog as moved to masalacism.com. Please update your bookmark.

Ce blog est déménagé sur ce site masalacism.com. Merci de faire la MAJ de votre bookmark.

masalacism.com

D'abord j'aimerais remercier Vincent Couture, de l'équipe du FIFEQ, de me faire découvrir un festival dont j'ignorais l'existence et qui ma foi accaparera mon samedi après-midi avec un duo qui a tout pour plaire à Masala: "Dessous féminins" et "Rythmes urbains". Voici un cut&paste vedge du site:

"Le Festival du Film Ethnographique du Québec (FIFEQ) en est à sa sixième édition! Du 23 janvier au 12 février 2009, plus de cinquante films ethnographiques seront diffusés gratuitement à Montréal, Québec et Chicoutimi accompagnés de conférences, d’échanges et d’événements festifs.

Consultez le programme du festival.




Consacré à la promotion du film ethnographique, le FIFEQ met de l'avant de nouveaux cinéastes d'ici et d'ailleurs, héritiers de la tradition d'anthropologie visuelle et du documentaire à caractère social. Lieu d'échange et de diffusion, le festival célèbre l'anthropologie visuelle tout en suscitant débats et réflexions sur l'éthique et la pertinence de l'utilisation du média visuel dans l'étude des cultures et sociétés.

Rendu possible grâce aux efforts d'étudiants en anthropologie de l'Université de Montréal, McGill, de l'Université Concordia, l'Université Laval et de Chicoutimi, le FIFEQ permet aux professeurs, professionnels, étudiants et autres passionnés de cinéma et d’anthropologie, de visionner des films ethnographiques contemporains sur grand écran mais également d'échanger, de se questionner et d'acquérir des connaissances sur le média filmique en sciences sociales."

1 commentaire:

erin a dit...

i'm gonna be there!