lundi 1 septembre 2008

Une soirée avec DJ Diaki

This blog as moved to masalacism.com. Please update your bookmark.

Ce blog est déménagé sur ce site masalacism.com. Merci de faire la MAJ de votre bookmark.

masalacism.com

Il y a 2 semaines je me suis rendu à Konioumboula, un village pas très loin du mien, pour une fête de marriage animé par DJ Diaki, super star de la radio avec laquelle je travaille.

Le plus impressionnant d'abord c'était le voyage à moto sur une route complètement gâtée, non-éclairée, en pleine nuit. Pour éviter les dégâts, on se suivait à trois motos et on est bien arrivé au lieu de la fête, acclamée par la foule de jeunes qui attendaient Diaki avec impatience.

Après les présentations d'usage des organisateurs et démonstration de pouvoir des boss des environs à coup de gros billets, la fête a pu commencer et Diaki à assurer jusqu'à 4h du mat, sur-chauffant les kids avec du coupé, kuduro et autres ryhtmes sauvages, le pitch dans le tapis à +12 sur un sytème de son branché sur groupe électrogène dans un village sans électricité ! La totale quoi !


Quand je fais remarquer à Diaki qu'il joue toutes ses tracks à +12, il me dit le plus simplement du monde : "Ouais mais Philippe, c'est une soirée dansante..." :)

Aucun commentaire: