mardi 18 septembre 2007

Rap Kreyol suite


"Lontan Se Te Kompa, Kounya Se Rap Kreyol"

Pour faire suite au Masala To Go #6, voici une découverte matinale d'un groupe de rap haïtien basé à Fort Lauderdale, Floride. Je ne sais pas trop si le groupe a de la crédibilité dans le genre mais j'aime la track et le lip sync au début du vidéo est imbattable :)

J'ai trouvé ça grâce à un spam myspace d'une jeune dame du nom de "Fine Zoe" sur un site qui m'apparaît être un genre de myspace/facebook haïtien sous la bannière
"Unification de notre communauté". Allez savoir quelle autre trouvaille on peut faire là-dessus...

509 Boyz sur MySpace


Pour ceux et celles qui se demandent ce qui se passe avec Imposs, son album "Mon Poing d'Vue" va finalement paraître le 30 octobre. L'excellent mixtape "Moi & Moi" d'Imposs et Narra alimente le buzz depuis plus d'un an déjà et on peut écouter un extrait de l'album en primeur ici sur le tube.


Pour continuer dans la veine haïtienne, le Festival International du Film Haïtien de Montréal commence demain et se poursuivra jusqu'au 23 septembre. C'est la 3e édition du FIFHM et cette année l'événement accueille en plus des films, une exposition de la photographe Céline Anaya Gauthier. "Esclaves au Paradis" vise à sensibiliser sur les conditions d'esclavages contemporains vécues par les coupeurs de canne à sucre Haïtiens en République Dominicaine.

Infos et Programmation FIFHM

Aucun commentaire: