mardi 27 mars 2007

Desi Fever



J'ai découvert le phénomène Bollywood lors d'un voyage au Maroc en 2000. Voir des films hindis dans des cinémas crados réservés aux hommes fut une expérience assez marquante. J'ai amassez quelques compilations et DVD depuis le temps mais ce qui me manque c'est du bollywood disco. Quelqu'un en a ?

Reste que j'ai noté un petit regain d'intérêt pour le Bollywood ces temps-ci. D'abord il y a eu ce blog, et celui-ci, puis celui-là, et maintenant ces deux compils, vues dans le dernier XLR8R. Disons qu'après le Indiavision de l'année dernière, la barre est haute, mais ça a l'air bien. Ma préférée demeure toutefois celle-ci.
(Plus...)

J'ai aussi visionné Lagaan en fin de semaine. Fait longtemps que je voulais voir ce classique bollywoodien des temps modernes mais je n'avais jamais pris le temps. J'ai adoré le film malgré ses longueurs (le match de cricket est interminable) et c'est pas étonnant que le film ait obtenu autant de succès en Amérique du Nord et en Europe. On dirait même qu'à un certain moment, il y a une parodie de Major League, classique incontournable des films de baseball !?. Après Sholay, c'est LE film de bollywood que vous devez voir pour vous initier.

Dans un tout autre ordre d'idée, voilà ce que Fader avait à dire sur le spectacle de Machel Montano au Madison Square Garden de New York en fin de semaine dernière. Surveillez bien le lien sur Peter Minshall.

Aucun commentaire: