dimanche 4 février 2007

Reverse Graffiti

This blog as moved to masalacism.com. Please update your bookmark.

Ce blog est déménagé sur ce site masalacism.com. Merci de faire la MAJ de votre bookmark.

masalacism.com



Mon ami Francis m'a envoyé ce lien sur cette nouvelle pratique écologique et propre d'art urbain, le "reverse graffiti". Qui peut être contre un artiste qui nettoie ?

Il y a aussi le "night writing", une technique un peu plus sophistiquée qui utilise la technologie LED. Vidéos et instructions ICI :)

*****

Quand j'ai fait mes recherches pour faire le flyer du dernier Baile MTL, j'ai trouvé un blogue sur le projet Galvanize. Depuis mon retour, j'essaie d'en savoir plus sur la culture contemporaine trinidadienne, au-delà du soca et du "wining"... D'ailleurs je vous recommande ce bouquin de Earl Lovelace, The Dragon Can't Dance. Lovelace est un des grands auteurs caraïbéens du 20e siècle et ses histoires me font un peu penser à celles de Dany Laferrière.

*****

Dans un autre ordre d'idée, Jay Watts III, le tier des soirées Baile MTL, est un être doté d'une culture fascinante. Hier, à 5h30 du matin au chic Gourmet de la rue St-Zotique, ils nous a parlé de la grandeur des pingouins, de lichage d'araignée et de Mike, "the headless chicken" , un poulet qui a vécu pendant deux ans sans tête !?

Jay a aussi un talent incomparable pour trouver des vidéos psychotronique sur le web, comme celui ci. Rrrrriiiico Papi!

3 commentaires:

Francis a dit...

ton ami francis devrait aussi commencer à penser s'engager un fier-à-bras (faute de copine) pour le traîner de force au zoobizarre quant-il se doit.

semble-t-il que sa volonté fond à vue d'oeil quand il passe (encore) son samedi à déboguer les macs de ses potes.

à moins que ce ne soit que l'agoraphobie sous-jacente à un léger syndrome d'Asperger...

The Unfriendliness (AMB) a dit...

Tu as des photos et des videos de Tobago-Trinidad? Parce que j'aimerais vraiment mais VRAIMENT faire un topo sur toi et tes découvertes musicales de là-bas pour la Musique Spin le Monde... écris-moi si ça te tente... si non je vais t'acheter des bières pour te saouler jusqu'à ce que tu dises oui ;-) J'adore ton émission et ton blog. Moi, nouvelle grosse fan.

Jay Watts III a dit...

It actually made me a little bit sick to my stomach the more I thought about Mike The Headless Chicken, and ruminated on his decapitated condition.