samedi 20 janvier 2007

French West Indyz Styleeee

Depuis quelques mois déjà on vous parle du son West Indyz qui nous vient sporadiquement de l'underground Dancehall français. J'ai un peu approfondi le sujet durant mon séjour et je vous propose un rapide aperçu de mes découvertes. Ces morceaux viennent de différents cd qui sont généralement assez mal distribués en France. Le tout est chanté en un mélange créole/français des jeunes issus de la Martinique, de la Guadeloupe ou de la Réunion et franchement le son déchire pas mal de prod venu de Jamaïque!
* * *
For the last few month, we've been talking about the West Indyz sound that we get from the underground dancehall scene in France. I worked on that during my trip and here's a short overview of my discoveries. This tracks come from different underground cds (apart of Krys) that are usually pretty badly distributed in France. Everything is in mix of Creole and French, a language used by the people of la Martinique, Guadeloupe or La Réunion and seriously that stuff is way better that many prod from Jamaica!

K.R.Y.S. - Hey Selecta

Récémment signé par Universal, Krys semble être la nouvelle figure du dancehall en Françe après l'explosion d'Admiral T.

RAGGA RANKS - Run Away (Oriental Express Riddim)
Pas d'infos pour l'instant.

Tiwony - Ghetto
Autre figure de l'underground dancehall français, vous pouvez checker son profil myspace. Cette chanson date un peu mais la nouvelle production est toute fraîche.

Weafer - Yo K Jalou Pou Ayen (INEDIT!)

Je connais pas grand chose de Weafer. Ce titre est issu de l'excellente compilation Killa Sessions Vol. 3 encore inédite partout et dont j'ai trouvé le bootleg sur soulseek.

MIGHTY KIL LA - Psykopat
Compère de Krys. L'album est pas mal varié. Je n'ai que la vidéo pour l'instant (les cds sont vraiment trop cher en France).


SHAOLIN' & MAWKEUS - 2 Taff Compress (remix)
Je sais pas qui sont ces gars là, mais j'ai trouvé la vidéo qui va avec.





2 Taff Compress Part III (Shaolin) - Final V2.0 [Cut Version Jutsu Prod] - kewego
2 Taff Compress Part III (Shaolin) - Final V2.0 [Cut Version Jutsu Prod] - kewego



On fera un spécial West Indies à l'émission dans les semaines à venir avec plus de sons bien chaud. Ce soir encore une rediffusion et on revient la semaine prochaine!

1 commentaire:

Anonyme a dit...

amazing post, thanks for the tunes.